Le men’s underwear index, l’indice économique du slip

Men’sunderwear index est l’indice économique du slip dans le domaine des ventes. Il est inventé par Alan Greespan. Cet indice permet de voir le rapport vente de slip masculin et l’état de l’économie. Bon indicateur que jamais, men’sunderwear index est utilisé de plus en plus lors des bilans économiques afin de mesurer le part de vente des sous-vêtements masculins dans le développement économique.

Le men’sunderwear index, inventé par Alan Greenspan

mens-underwear-index.jpg

Le men’sunderwear index est un bon indicateur économique. Il est l’invention d’Alan Greespan- ancien directeur de la FED. Ce dernier a utilisé cet indice dans les années 70 lorsqu’il était chargé de conseiller le président Nixon dans ses stratégies politico-économiques. L’idée est de mesurer la consommation des sous-vêtements spécialement masculins afin de mesurer le pool économique. Pourquoi des sous-vêtements masculins et non féminins ou l’ensemble ?  Eh bien !C’est simple, jugeant sur la psychologie des hommes, ils n’achètent pas de nouveaux slips, caleçons même après un long usage s’ils estimaient que l’économie est faible. Cette situation est trop perçue pour eux étant donné qu’ils estimaient que la vente de sous-vêtements est couteuse et secondaire. Mais quand ils sentent que l’économie s’améliore, ils n’hésitent pas à acheter en plusieurs nombres, même de façon consécutive.

Des concordances étonnantes entre l’achat de slip et l’économie

Depuis l’utilisation de men’sunderwear index par Alan Greespan dans le domaine politico-économique de l’Etat, l’on a tendance à voir des concordances étonnantes entre l’achat de slip et l’économie. En effet, considéré comme un agrégat économique secondaire voire autrefois farfelu pour les économistes, le men’sunderwear index permet au contraire de diagnostiquer l’état de l’économie. Suivant l’achat des slips masculins, lorsqu’on a une baisse de consommation, on remarque en même temps que l’économie se détériore. Inversement, lorsque cet achat s’accroît, l’économie connait une relance et s’améliore.

 

Author: Damien Sanchez

Share This Post On