Business school : des professeurs parfois très convoités

Durant les dernières années, on remarque une baisse relative de la qualité et du niveau d’étude délivrés par les établissements scolaires. Par exemple, aujourd’hui le baccalauréat ne correspond plus à la valeur qu’il avait il y a 20 ans en arrière.

business-school.jpg

Dans une salle de cours, c’est le professeur qui est responsable de l’enseignement, on pourrait facilement en déduire que cette régression est liées à un manque de compétence des professeurs. Pour pallier à cela certains établissements  s’efforcent de sélectionner les meilleurs enseignants.
Comme après le bac, la majorité des étudiants poursuivent des  études au sein de différentes écoles telles que les business school, dans le but de s’ouvrir au monde professionnel et d’occuper un métier stable tout en étant rémunéré convenablement, pour assurer la qualité de leur formation et pour se démarquer des autres établissements qui leurs sont similaires, les business schools se livrent une lutte sans merci pour recruter les meilleurs professeurs.

Qui sont les professeurs de business school ?

Les business schools savent que leur survie dépend de leur réputation, elles doivent donc trier sur le volet les enseignants qu’elles recrutent. Le revers de la médaille c’est qu’elles sont obligées de les couvrir d’or pour les inciter à intégrer leurs campus. Il peut s’agir de professeurs intégrés à l’école mais cela peut aussi être des intervenants extérieurs qui enseignent dans des business schools.

Les profils les plus recherchés pour ces écoles

Les professeurs recrutés au sein des business schools sont généralement des spécialistes de haut niveau dans leur domaine, tels des chercheurs capables de publier des articles dans des revues spécialisées, ou qui possèdent des doctorats, et d’autres encore des maitrises.

doctorat.jpg

Les business schools recherchent surtout des professeurs qui ont une grande expérience dans le domaine de l’enseignement. Ce sont de véritables sportifs en termes d’enseignement.

Author: Damien Sanchez

Share This Post On